"J'accepte avec honneur cette invitation noble Elvalas"
Elvalas fut très heureux que Zaïne accepte de venir manger avec lui et en fut d'autant plus flatté qu'elle l'appelle "Noble Elvalas". Il suivit Zaïne jusqu'à ce qu'elle lui montre l'auberge qu'elle avait choisit, il s'agissait du Sangliant Fumant. Comme l'indiquait son nom une douce odeur de rôtit se dégageait de l'auberge. Une odeur à mettre l'eau à la bouche même à l'aventurier ayant mangé récemment. Les bruits de discussions émanaient de la taverne, qui devait surement être très populaire.
" Tu as fait un très bon choix ! Cette Taverne me donne des frissons d'enthousiasme... Ne perdons pas de temps entrons !"
Ils entrèrent donc dans la batisse animée: les serveuses déambulaient à une vitesse folle, les clients prenaient des commandes à tout va, le vin coulait à flot, des cris sortaient des cuisines et le bruit des bourses remplit d'or rythmaient la pièce. Il y avait tellement de tables que Zaïne et Elvalas n'eurent aucun mal à en trouver une vide. Ils s'y installèrent confortablement atendant qu'une serveuse prennent leurs commandes. Puis la porte s'ouvrit et le nain cornemuseur de tout à l'heure apparut dans l'encadrement, il cherchait visiblement une place ou manger ayant récolter probablement assez d'argent pour manger dans une taverne digne de ce nom. Elvalas n'hésita pas un seul instant et lui fit signe de s'asseoir à leur table. C'est ce qu'il fit et il les remercia humblement à la facon des nains de Gyork:
-Bonjour. Ahum. Merci de m'avoir inviter a votre table. Ahum. Mon nom est Mjolln Abbac.
*Mjolln Abbac intéresant... Ce nom me dit quelque chose !* pensa Elvalas intèrieurement.
Il s'appreta à parler au nain mais Zaïne fut plus rapide que lui:
-Et je m'appelle Zaïne. J'aimerai vous dire que vous jouez magnifiquement bien les sentiments avec votre cornemuse. Êtes vous barde? Car cela fait longtemps que nous voyageons et nous aimerons bien savoir ce qui ce passe en ce moment.
Le nain répondit presque aussitôt:
-Vous me flattez jeune fille... Et je veux devenir barde effectivement. Ahum. Les nouvelles? Il paraitrait que les nerilims tente de nuire au zelkar ainsi qu'aux erthiliacs. Hum. Si vous voulez mon avis ils ne se mouilleront pas dedans. Ils essayent encore d'éviter les conflits apparent. Mais si ils se débrouillent bien ces deux peuples pourront se détruire et ils n'auront plus qu'a passer derrière. La guerre va bientôt être annoncé avec toutes ces tensions. Maintenant que je vous ai dit tout ce que je sais qui se passe, raconter moi vos histoires pour que je puisse la conter en tout Varnia.
Les trois nouveaux compagnons se racontèrent donc leurs histoires respectives. Elvalas raconta son histoire depuis le jour ou un Erethiliac était venu chez lui menacer ses parents adoptifs, la découverte de son abandon par ce peuple, sa fuit dans l'espoir d'une vengeance et surtout de comprendre pourquoi l'avait-on ainsi abandonnée, la vision des trois cavaliers noirs tuant ses parents et sa fuite vers Gyork en compagnie de Zaïne. Bizarrement il ne sentait plus la présence maléfique des trois cavaliers, comme si... il avait perdu la vie.
Une serveuse arriva mettant fin à leurs grandes discussions, ils avaient même pas remaruqée que la serveuse avait eu une demi heure de retard tant ils furent absorbé à parler entre eux et à s'écouter les uns les autres.
" Bonjour Aventuriers ! Que désirez-vous manger aujourd'hui ???"
" Je prendrai votre spécialité: le fameux Sanglier fumant."Dit Elvalas sans laisser le temps à ses compagnons de répondre, il avait vraiment très fin.
" Très bien monsieur, et vous autres ???" Questionna la serveurse poliment.